MEAN PEN­HOET

MEAN PENHOET

L'îlot G.Sand proposera un plan de composition qui favorisera les continuités Nord/Sud et donc les relations/connexions entre l'Alerte de Méan, les résidences Silène, la nouvelle opération, l'école et le square A.Gendre. En créant un espace public continu et apaisé (conservant les sujets végétaux identifiés), il favorisera les parcours dans des séquences plus ou moins ouvertes, limitant et maîtrisant la place de la voiture (circulation et stationnement).

L'habitat y sera dense horizontalement et tenu le long de venelles construites. Il proposera pour l'ensemble des logements, une qualité de relation à un espace extérieur privatif et intime, de relation/proximité à un espace commun. La composition déclinera différentes possibilité de stationnement groupé (extérieurs ou boxés) ou stationnement sur parcelles; et s'attachera à proposer des orientations du bâti favorables à l'ensoleillement des espaces intérieurs et extérieurs.

PROGRAMME : Renouvellement urbain de l'îlot G.Sansd dans le quartier Méan Penhoêt à Saint-Nazaire (44) et programmation d'environ 30 nouveaux logements

SURFACE : 1,28 Ha

MAITRISE D'OUVRAGE : Ville de Saint-Nazaire et Silène (44)

EQUIPE Gsp (paysage)

MISSION : étude pré-opérationnelle et OAP

MEAN PENHOET
MEAN PENHOET
MEAN PENHOET
MEAN PENHOET
MEAN PENHOET
MEAN PENHOET
MEAN PENHOET
MEAN PENHOET
MEAN PENHOET
MEAN PENHOET
MEAN PENHOET